Haïti-infos
  • S'inscrire

 

Chaque année, on consacre le 16 Octobre comme étant la journée mondiale de l’alimentation selon laquelle chaque gouvernement doit promouvoir toutes les stratégies capables de renforcer la production nationale tout en faisant le bilan des actions entreprises susceptibles de nourrir convenablement sa population.

Ce qui conduit à examiner la situation de la sécurité alimentaire. Pour cette année,  on a adopté le thème : « Agir pour l’avenir » et il est toujours important pour les autorités établies d’adapter ce thème par rapport à la réalité de leur pays.

Aujourd’hui, la Patrie de Dessalines est en train de faire face à une situation d’insécurité alimentaire qui fait appel à la volonté et à l’esprit proactif du Gouvernement et de la Société Civile du pays afin d’intervenir le plus rapidement en faveur des citoyens et des citoyennes qui sont au stade de pauvreté. Car, il y a carence en aliments qui ne sont ni en quantité ni en qualité alors qu’il n’existe pas assez d’argent pour avoir accès aux autres moyens de subsistance.  A noter que le pays vient de connaitre une situation de longue sécheresse au cours des huit (8) derniers mois suite à une faible pluviométrie enregistrée. Ce qui a une incidence négative sur la production agricole nationale surtout dans les zones de montagne.

Sur ce, la PROMODEV propose à chaque citoyen de la Première République Noire de s’engager vers une nouvelle vision de développement durable et profit de l’occasion pour recommander au gouvernement de bien vouloir prioriser la sécurité alimentaire et nutritionnelle de la population haïtienne dans le budget national tout en mettant l’accent sur l’agriculture et sur un retour aux habitudes alimentaires traditionnelles qui font obligation à la consommation des produits naturels en vue d’assurer la santé durable de cette population qui n’exige pas beaucoup.

Haïti est une terre agricole mais un pays de faim, quelle contradiction !

N’oubliez pas de visiter la page de la PROMODEV : https://web.facebook.com/promodev/

Talot BERTRAND, Ing-Agr.

Spécialiste en Education Relative à l’Environnement

Secrétaire Général de la PROMODEV

Phones : (509) 2230-9998 (Bureau) / (509) 3733-5953 (Cellulaire)

Skype : bertrand.talot

Adresse: 82, Rue Lafleur Duchene, Port-au-Prince, Haiti

Website : www.promodev.ht

 

 

Abonnez-vous à notre NEWSLETTER

Agenda

Annonces

Abonnement à Spore Magazine de la CTA

Annonce Emission Allo Agro

Annonce Prochain Briefing

Actualités



                                            

 MARNDR            Cafan     Radio Lumière    

 

S5 Box

Connexion  \/ 
x
ou
S'inscrire  \/ 
x

ou