Haïti-infos
  • S'inscrire

Consommons les produits naturels est la meilleure stratégie de prévention et de lutte contre des maladies

De nos jours, plusieurs de nos proches sont victimes de diverses maladies causant la mort anticipée de plus de 80 % des malades.

D’un autre côté, on remarque de nombreux enfants et jeunes qui souffrent de cancer, d’hypertension, de diabète et d’autres complications cardio-vasculaires. Cependant, la plupart du temps, la population haïtienne ne connaissait pas ces difficultés et obstacles à la vie normale. Car, on avait des parents et autres personnages qui étaient âgés de plus de 90 ans dans la Société haïtienne parce que ces derniers produisaient et consommaient des produits naturels tout en valorisant les plantes médicinales comme Asowosi, fèy stwonèl, twa zòm fò, safran, tamaren, fèy chadèk. Nos parents marchaient beaucoup (un type d’exercice sportif) et avaient l’habitude de se réveiller avant 5 :00 heures du matin. Ils avaient des habitudes alimentaires stables et essentielles aux aliments agricoles et naturels. Ce qui leur permettait une longévité considérable. Nous devons savoir qu’il n’est pas bon pour un pays qui enregistre la mort prématurée de ses citoyens. Ce qui risque de perdre la mémoire de ce pays.

Alors, pour lutter contre ce fléau, la PROMODEV recommande au peuple haïtien de consommer les produits agricoles et de valoriser les plantes médicinales ou d’utiliser les produits naturels. A cet effet, nous vous conseillons de consommer CHIA MEGA, soit une cuillerée deux fois par jour dans les jus ou dans l’eau et même dans les légumes ou sauce de pois. CHIA MEGA est une meilleure source d’oméga-3 qui aide à combattre l’hypertension, le diabète, le cholestérol, la dépression, la fatigue, le cancer prostate, l’arthrite, le cancer du côlon, le cancer du sein.

En deuxième, nous vous recommandons 1) de boire du thé naturel avec des plantes médicinales chaque matin et chaque soir ; 2) de faire des exercices sportifs au moins une fois par semaine ; 3) de vous réveiller tôt le matin afin de bien respirer l’air frais de la nature ; 4) de boire de l’eau conservée dans le canari.  En somme, consommons les produits naturels, en particulier CHIA MEGA, REVE DU SOIR, MORINGA, Farine Manioc, Vin Tamarin, Sirop miel, Vin du riz, vin de maïs, etc que vous pouvez trouver à Kay Plantè de la PROMODEV : 82, Rue Lafleur Duchene, Port-au-Prince, Haiti. Vous pouvez nous appeler aux 3702-0816 (Wathsapp) et 2230-9998 ou 2817-9998 (Bureau) / E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Assurons la santé de nos citoyens pour le bien-être de notre pays !

Talot BERTRAND, Ing-Agr.

Spécialiste en Education Relative à l’Environnement

Secrétaire Général de la PROMODEV

Phones : (509) 2230-9998 (Bureau) / (509) 3733-5953 (Cellulaire)

Skype : bertrand.talot

Adresse: 82, Rue Lafleur Duchene, Port-au-Prince, Haiti

Website : www.promodev.ht 

Abonnez-vous à notre NEWSLETTER

Agenda

Annonces

Abonnement à Spore Magazine de la CTA

Annonce Emission Allo Agro

Annonce Prochain Briefing

Actualités



                                            

 MARNDR            Cafan     Radio Lumière    

 

S5 Box

Connexion  \/ 
x
ou
S'inscrire  \/ 
x

ou