Espace Jeunes
  • S'inscrire
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Remise de l’Ordre du Mérite agricole à MM. Michel Chancy & Jocelyn Louissaint
 
L’Ambassadeur de France en Haïti, Mme Elisabeth Beton Delègue, a remis les décorations d’Officiers dans l’Ordre du Mérite agricole à MM. Michel Chancy & Jocelyn Louissaint lors d’une cérémonie le mardi 31 janvier 2017 à la résidence de France en présence de leurs familles et de leurs proches.

Bilan de la saison cyclonique de 2016,  leçons apprises et perspectives d’avenir

 

Entre le 1er Juin et le 30 Novembre 2016 a eu lieu la saison des ouragans, autrement dit le passage de cyclones tropicaux dans l’océan Atlantique, selon la définition de l’Organisation Météorologique Mondiale.

Les perspectives économiques sont inquiétantes

Par Therno N. A. Sénélus

Pour faire une analyse réelle de l’économie, de la plateforme monétaire et financière et des perspectives pour 2017, Kesner Pharel, PDG du Group Croissance a tenu, au local dudit Group, une conférence de presse le mercredi 28 décembre 2016.. Lire la suite: http://www.lenational.org/perspectives-economiques-inquietantes/

 

 

Les Jeunes de la PROMODEV s’engagent pour le développement d’Haiti

L’implication et la responsabilité des jeunes haitiens, notamment dans le secteur agricole, deviennent de plus en plus lourdes face à leur destin et à l’histoire de leur Patrie par rapport aux enjeux et aux defis relatifs au processus de développement économique du pays.

1.4 %, la plus faible croissance pour les cinq dernières années

Par Enomy GERMAIN

Le 23 décembre dernier, l’Institut haïtien de statistique et d’informatique (IHSI) a rendu publiques les estimations de croissance de l’économie pour l’année 2016. Selon l’Institut, le produit intérieur brut (PIB) a crû en volume de 1.4 %. Un taux de croissance bien inférieur à l’objectif de 3.6 % fixé au début de l’exercice. Avec une telle performance, l’économie réalise son plus faible taux de croissance pour les cinq dernières années. Pire, en 2017, 1 % de croissance est attendu selon les prévisions du CEPAL. De quoi dire qu’il s’agit d’une économie qui peine à créer des richesses… tout simplement. Lire la suite: http://www.lenational.org/1-4-plus-faible-croissance-cinq-dernieres-annees/

Abonnez-vous à notre NEWSLETTER

Nombre de personnes ayant visité le site

47092
Aujourd'huiAujourd'hui32

Agenda

Annonces

Abonnement à Spore Magazine de la CTA

Annonce Emission Allo Agro

Annonce Prochain Briefing

Actualités

Discours du Coordonnateur des Jeunes de la PROMODEV

                        

   
Agr. Hallen-by Guitemberg LAMARQUE
                                            

 MARNDR            Cafan     Radio Lumière    

 

S5 Box

Connexion  \/ 
x
ou
S'inscrire  \/ 
x

ou